Tour de France : une étape à Cahors

Le Tour de France connaît un énorme succès, tant en France qu'à l'étranger. La raison en est la forte médiatisation dont bénéficient les organisateurs qui en profitent pour améliorer l'image de la France au niveau international. On peut dire que parmi les grands événements sportifs mondiaux, le Tour occupe la troisième place. L'année prochaine, il passera par Cahors, un centre tertiaire et touristique pour les amateurs de découvertes et de bonnes dégustations de produits locaux. Cadurciens, à vos postes !

Une étape dans le Lot, pourquoi Cahors ?

Chaque année, les organisateurs tentent de diversifier le parcours des cyclistes à travers la France, et ce, dans le but de faire connaître au monde la beauté et la singularité des sites français. Si le Tour de France revient dans le Lot pour cette édition 2022, c'est probablement pour montrer au public la splendeur des paysages du sud-ouest de la France. Cette initiative réjouit à 100% les habitants de Cahors qui entrevoient de belles perspectives en matière de tourisme et d'hôtellerie. Tout d'abord, Cahors est célèbre pour son fameux pont Valentré, un magnifique ouvrage d'art datant du 14ème siècle avec ses 3 tours fortifiées. On peut également admirer la cathédrale Saint-Étienne à coupoles qui constitue l'axe de la vieille ville. Il ne faut pas manquer de visiter cette merveille d'architecture qui a su traverser le temps.

Quel est l'intérêt de la commune ?

Parmi les circuits qui composent le Tour de France, l'arrivée sur le boulevard Gambetta est importante pour les Cadurciens. Elle leur rappelle la victoire d'étape de Jacky Durand en 1994. Les vacanciers et les fans du Tour pourront découvrir les particularités du pays. En effet, le lendemain, les coureurs tenteront de montrer leurs performances individuelles lors de la course contre la montre sur le parcours Lacapelle-Marival à Rocamadour. L'impact de la Grande Boucle sur le développement touristique et économique de la ville est important et ne peut être que bénéfique pour les opérateurs concernés. En effet, après l'arrivée de l'étape à Cahors, ce dernier contre-la-montre avant les Champs-Élysées sera décisif pour le vainqueur de ce Tour de France 2022. La foule et les curieux seront au rendez-vous.

Une source de revenus pour la commune de Cahors !

Grâce à la popularité du Tour de France 2022 et aux deux jours passés dans la région Occitanie, les fans de cet événement sportif apporteront un regain d'attention aux activités économiques de la commune. Les opérateurs ne manqueront pas de joindre l'utile à l'agréable pendant le temps où les cyclistes seront dans leur région. Une fois le Tour terminé, les retombées touristiques pour les années à venir sont inévitables. D'autres participants, comme les Belges et les Néerlandais, fans de l'événement, reviendront dans la région pour mieux apprécier les plaisirs apportés par le Tour de France.