Promenez-vous dans les jardins féériques de Marqueyssac

La visite des jardins féeriques de Marqueyssac est un incontournable lorsqu’on se rend dans le Périgord Noir en Dordogne. En effet, on y découvre le Belvédère de la Dordogne, qui est sûrement l’une des activités préférées des vacanciers et touristes ainsi que l’un des joyaux du Périgord Noir. Sans oublier un petit parcours dans les allées de buis centenaires qui ravive corps et esprit, c’est un vrai endroit idyllique qui se situe dans la commune de Vézac. Étendu sur une surface toute en longueur d’environ 20 hectares, le parc a été fondé sur une colline. Une promenade dans ces lieux ne vous fera que du bien.

La Belvédère de la Dordogne

Il s’agit d’un lieu absolument fabuleux et à ne pas rater lors de votre passage aux jardins de Marqueyssac. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le château de Beynac, de Feyrac ou encore les châteaux de Castelnaud. En outre, la rivière Dordogne en contrebas captive le regard des passants à partir du sommet de la falaise jusqu’à la Chapelle. Dans la vallée, vous apercevrez facilement les pierres dorées de la Roque-Gageac ainsi que les maisonnettes situées dans l’un des plus beaux villages Française.

Flâner dans les buis de Marqueyssac

En se promenant dans les jardins féeriques de Marqueyssac, chacun est sûr de trouver ce qu’il est venu chercher. Dès l’entrée, les petits buissons taillés avec un vrai esprit créatif attirent comme des aimants. En effet, les buis sont semblables à un nid douillet que l’on peut contempler comme une vague copieusement douce. Avec leur allure unique et ses formes voluptueuses, ce sont les rois aux Jardins de Marqueyssac. Une virée en famille dans cet endroit promet une ambiance ultra romantique tout en se promenant à travers un décor ponctué de cyprès qui rappelle les paysages de Toscane et l’Italie.

Une virée dans les jardins de Marqueyssac aux chandelles

S’il existe un endroit où les grands romantiques et tous les amoureux devront être les soirs d’été, c’est sans doute à Marqueyssac aux chandelles. Fermez vos yeux un petit instant et laissez parler votre imagination. Au soleil couchant, des milliers de bougies illuminent le parc d’une lueur féerique. En effet, les jardins de Marqueyssac sont illuminés de 50 nuances de vert qui procurent des ambiances différentes. La promenade peut-être féerique, romantique et les divers labyrinthes constituent une aire de jeux idéals pour grands et petits. Et pour terminer, on n’oublie pas les paons qui font partie des décors de cet endroit de rêve.