La Dordogne, ce département se trouvant dans la région Nouvelle-Aquitaine offre au grand public et individus particuliers intéressés, y compris les touristes, des lieux historiques accessibles et des sites incontournables à visiter : grottes jardins, cathédrales, châteaux.
Les grottes et jardins à visiter en Dordogne
La découverte des grottes de Lascaux est la principale satisfaction personnelle en visitant La Dordogne. C’est un lieu touristique important à ne pas manquer pour tout individu afin de mémoriser et photographier un souvenir inoubliable. Ce site de Montignac fait partie des lieux particuliers intéressants à visiter comme les vallées existantes tout autour de cette grande région. Il y est aussi possible de découvrir d’autres espaces, jardins. Et à ces propos, visiter et balader auprès des jardins de Marqueyssac apporte aussi une relaxation et promenade satisfaisante, une respiration odorante. Se promener dans les jardins d’eau de Carsac ou dans les jardins panoramiques de Limeuil, Eyrignacs est une visite permettant de découvrir un espace environnementale soignée et reposante. En visitant le site
vallee-dordogne.com, tout individu voulant passer un séjour en Dordogne peut bénéficier des assistances et conseils pratiques nécessaires pour mieux profiter et visiter d’autres sites touristiques et infrastructures historiques comme les cathédrales.
Les belles cathédrales et églises célèbres à voir sur place
La cathédrale Saint-Front à Périgueux visible de loin est l’un des monuments religieux le plus visité en Dordogne. La Cathédrale Saint Sacerdos à Sarlat est également attirante et fait vibrer certaines nostalgies musicales classiques avec son orgue retentissant tout le samedi. D’autres lieux religieux comme les Eglises, Cloîtres et Abbayes de Périgord sont accessibles et visitables. Consulter le Temple Protestant de Bergerac, l’Eglise Abbatiale de Saint-Sour et l’Eglise Catholique de Notre-Dame-de l’Assomption est une pratique habituelle constatée chez les touristes et adaptable aussi pour les particuliers. La Dordogne possède aussi des châteaux particuliers à visiter.
Les châteaux et sites incontournables
Des châteaux magnifiques et particuliers sont vraiment incontournables en rendant en Dordogne. Le château de Beynac situé au sommet particularise la région tout en marquant l’histoire. D’autres châteaux comme le château de Puymartin, des Milandes sont historiquement intéressants et accessibles pour tout public. Le site-musée Vasunna et le Gouffre de Proumeyssac sont également des beaux endroits à visiter. Le grand parc du Bournat est aussi un parc de loisir considéré comme parcs à thèmes le plus célèbre. À Monbazillac, il est aussi de visiter en même temps son célèbre château et les vignobles qui s’y trouve.