Visiter les alentours du Sarlat est une excellente idée, si vous envisagez d’organiser une sortie en famille. Cet endroit possède plusieurs activités à faire avec vos enfants. Vous aurez l’embarras du choix sur les loisirs, car ils sont nombreux. Cela que ce soit pour les petits comme pour les grands.
Pourquoi aller à Sarlat pour une sortie en famille ?
Sarlat est le nom commun du Sarlat-la-Canéda. Il s’agit d’une ville du sud-ouest de la France qui se situe dans le département de la Dordogne. Vous avez pris une bonne décision si vous souhaitez organiser une sortie en famille aux alentours de Sarlat. Vous pouvez trouver à ses alentours de nombreux site et des monuments tels que le Musée National de Préhistoire, le Parc du Thot et ses ateliers, le château de Bridoire, etc., qui mérite d’être visité. Tout au long de l’année, vous y trouverez de diverses manifestations festives, gastronomiques et culturelles, cela à part les activités de plein air comme les parcours d’accrobranche.
Que voir autour de Sarlat lors d’une sortie en famille ?
Vous pouvez visiter la Dordogne. Le climat dans cette région est assez chaud en été et plutôt doux. Vous pouvez organiser des sorties pour visiter quelques endroits. Par exemple, les Jardins Panoramiques de Limeuil, les Jardins de Marqueyssac, le Parc Le Bournat, le Gouffre de Proumeyssac, le Château de Castelnaud, le village troglodytique de la Madeleine, le Manoir de Gisson, la grotte préhistorique de Rouffignac, la grotte de Maxange, le Roque Saint-Christophe, Le Musée du Chai de Lardimalie, l’Aquarium du Périgord noir et les Lascaux bien évidemment. Ces sites vous permettront de savoir plus sur l’histoire de cette ville.
Autres activités à faire en famille à Sarlat
Lors de la saison chaude, vous pouvez pratiquer des activités en extérieur. Par exemple, faire de l’escalade avec vos enfants, partir à l’aventure dans un labyrinthe végétal, vous promener à cheval, à pied ou à vélo, descendre la vallée de la Dordogne en canoë ou même s’envoler à bord d’une montgolfière. Vous pouvez aussi faire une balade sur des sentiers ludiques et d’exception. Pour ce faire, organiser une randonnée en famille à Trémolat afin de dévoiler le patrimoine et la nature sous un autre angle. La Dordogne possède des chemins qui sont accessibles à vos enfants. Il est aussi envisageable d’espionner les poissons à l’ascenseur à poisson du barrage de Tuillères. Vous y découvrirez le patrimoine fluvial et observez les poissons migrateurs. Profitez également d’un guide gratuit qui vous permet de savoir l’histoire ainsi que les parcours des poissons.