Dans quelles villes passera le tour de France en Dordogne cette année ?

Le Tour de France fait étape dans le département du Lot. La 19e étape arrive à Cahors, chef-lieu du département du Lot et la 20e étape verra l'arrivée à Rocamadour avant Paris.

Tour de France : le contre-la-montre à Rocamadour !

La 109e édition du Tour de France passera par le nord du département du Lot, dans la vallée de la Dordogne. L'avant-dernière étape se déroulera à Rocamadour où les cyclistes retrouveront la ville sacrée, perchée au sommet des falaises du Lot. C'est de Lacapelle-Marival que partira cette 20ème étape pour franchir la ligne d'arrivée à Rocamadour, ville du Lot. Elle fait partie des grands sites de la vallée de la Dordogne. L'étape passera près du gouffre de Padirac. Visitez le contre‑la‑montre à Rocamadour sur vallee-dordogne.com pour découvrir les villes où le Tour de France passera en Dordogne.

L'étape à ne pas manquer : Rocamadour, la Route d'Occitanie !

En 2020, lors de la Route d'Occitanie, les coureurs sont séduits par la beauté de la ville sacrée de Rocamadour. Un nouveau final a été dessiné par les organisateurs de l'événement, où les cyclistes passent par la voie sacrée et franchissent la Porte de l'Hôpital. En 2020, le directeur du Tour de France avait déclaré que la Route d'Occitanie est un lieu magnifique de par son histoire, sa ville et son site. La candidature du Lot et de Rocamadour est éligible. Tout le monde était d'accord avec lui.

Invitation des élus de la Communauté de communes de la Vallée de la Dordogne et des Causses à Paris !

Dans le cadre de la présentation officielle de l'itinéraire du Tour de France 2022, les représentants du Grand Figeac ainsi que les élus de la Communauté de communes de la Vallée de la Dordogne et des Causses ont été invités à Paris. Les organisateurs du Tour de France ont déjà effectué des repérages sur le territoire. Le lieu de départ du Tour de France 2022 sera à Copenhague, la capitale du Danemark et se terminera par le contre-la-montre à Rocamadour avant Paris. La ville de Rocamadour est située dans le Lot, résidence d'été de la reine Margrethe II, épouse d'Henrik de Montpezat. Rocamadour est l'un des petits villages les plus visités de France. C'était avant tout un lieu de pèlerinage. Le village conserve les reliques de Saint-Amadour. Vous devez voir la statue de la Vierge noire et la chapelle Notre-Dame. La statue de la Vierge Noire est une statuette datant du 12ème siècle.